Fonctionnement : Sur quelles pages les bulles apparaissent-elles ?

Votre compagnon web Bulles ne propose de bulle que sur les pages web ciblées par vos contributeurs. En ce cas, il se déclenche en haut à droite de votre écran. 

Inversement, lorsqu’il n’a pas de bulle à vous proposer sur la page consultée, l’assistant reste inactif : il vous laisse naviguer sans vous déranger.

Les bulles apparaissent sur les pages définies par vos contributeurs

Les contributeurs de Bulles postent des messages sur des pages web ou des groupes de pages web : page d’accueil d’un site,  sur un article de presse d’un grand media, sur une vidéo, sur un produit encore au moment du panier avant que vous ne finalisiez votre commande, etc.

Au moment de visiter la page concernée, la bulle de votre relation apparait, à condition que vous soyez bien abonné à elle.  

Comment votre extension reconnaît la page web ciblée par le contributeur ?

La plupart du temps, les pages sont reconnues grâce aux termes qui figurent reconnaît dans l’url que vous visitez.

Le plus souvent l’extension reconnaît une l’url exacte, par exemple https://www.sitesportif.com/neymar-absent-1-mois , pour diffuser le message d’un contributeur qui a quelquechose à dire sur le sujet, par exemple ici : « en réalité Neymar est déjà de retour sur le terrain.« 

Bulles peut aussi se baser sur les mots et les caractères compris dans l’url visitée pour diffuser le message du contributeur. Par exemple, si vous visitez la page www.unsitedhistoire.com/mfp/5358460/winston-churchill?pid=555980936 , l’assistant peut reconnaître dans cette url la suite de mots « Winston » « Churchill» pour vous transmettre une bulle relative à Winston Churchill.

Enfin une troisième méthode peut être de repérer les caractères dans un balise de la page, par exemple dans la balise <title> de la page web.

Et votre vie privée  ?

Dans tous les cas Bulles n’accède pas aux données que vous saisissez (comme toute extension navigateur d’alleurs).

Surtout et pour rappel, votre utilisation de l’extension Bulles est par défaut anonyme. La seule donnée personnelle demandée sera votre adresse email, le strict nécessaire, dans le cas où vous voudriez contribuer. Bulles est sans publicité et aucune donnée de navigation n’est revendue.  Cf. la charte de respect de la vie privée.